Dépoussiérage

 

MP Filter, spécialiste du dépoussiérage en milieu industriel


Le dépoussiérage consiste à séparer d’un gaz les particules solides qu’il transporte. Un système de dépoussiérage industriel permet de capter les polluants issus de procédés industriels, fonctionnant à l’aide d’une unité d’aspiration centralisée. MP Filter conçoit et réalise des installations d’aspiration et de filtration utilisant des dépoussiéreurs : les systèmes par voie sèche sont utilisés par MP Filter pour traiter les polluants secs à basse température. Les systèmes par voie humide permettent le transfert de polluants d’un flux de gaz à un liquide. MP Filter intervient pour aspirer et filtrer l’air chargé de poussières avant rejet dans l’atmosphère.

Le dépoussiérage par voie sèche

 

Les dispositifs de dépoussiérage par voie sèche sont utilisés par MP Filter pour traiter les polluants secs à basse température. 

Un dépoussiéreur par voie sèche permet de capter toutes sortes de poussières plus ou moins fines. Une première filtration de l’air consiste à séparer les plus grosses particules qui viennent se stocker dans une cuve étanche.

Les poussières les plus fines sont filtrées dans des poches, cartouches ou encore manches spéciales. L’air assaini est ensuite rejeté par le dessus du dépoussiéreur par voie sèche.

Nos prestations débutent dès la définition de votre projet (avant-projet, études des lieux, choix du matériel adapté à votre situation). Nous livrons et installons votre dépoussiéreur par voie sèche en s’assurant de son bon fonctionnement lors de la mise en route. Dès la fin de la période de garantie, vous pouvez souscrire un contrat de maintenance pour bénéficier de notre accompagnement.

Dépoussièrage par voie humide
Dépoussiérage par voie humide (desvesiculeur)

Type d’installation : Tour de lavage
Secteur : plasturgie / métallisation

Le traitement par voie humide

 

Le lavage de gaz par voie humide permet le transfert de polluants d’un flux de gaz à un liquide. Ce principe est habituellement utilisé lorsque les gaz à épurer sont à température élevée ou à fort taux d’humidité.

Le dépoussiérage par voie humide est utilisé lorsque les poussières présentent un risque d’explosion ou d’incendie, ou qu’elles sont grasses et collantes. On évite ainsi les risques d’incendie d’explosion et le colmatage des filtres par ces poussières. Nos produits sont conformes à la réglementation ATEX et en accord avec les recommandations en vigueur.

Pour plus d’informations sur nos solutions de dépoussiérage, n’hésitez pas à nous contacter.