Installation d’une boîte à gants pour un groupe de renommée internationale
Traitement d’émanation d’azote
MP Filter s’est rendu chez un prestigieux groupe de l’industrie cosmétique pour une installation sur mesure d’un traitement d’air pour leur R&D. L’entreprise souhaitaient réaliser des essais sous atmosphère contrôlée. Pour répondre à ces attentes nous avons mis un en place une boîte à gants permettant l’inertage à l’azote.
En effet, la quantité en oxygène gazeux du procédé doit être contrôlée pour garantir la sécurité de l’environnement, du personnel et des biens. Il est également important de surveiller de près les procédés utilisant de l’oxygène pour s’assurer que les limites de sécurité soient maintenues.
Pour pouvoir réaliser des essais sous atmosphère contrôlé (remplissages sous inertage à l’azote), une boîte à gants sur mesure a été mise en place pour le nettoyage des pièces avec une protection alodine standard comprenant un rinçage à l’eau déminéralisée et un soufflage de la pièce avec formation d’aérosol. L’espace créé par la boîte confine les polluants qui, avec l’association d’un système d’extraction, sont captés et traités en fonction de leur nature.
Détails techniques :
- Dimension de la boîte à Gant : 1250mm x 1050mm
- Boîte à gant avec fond en PVC et face avant en PMMA avec charnières
- Porte face avant en PMMA Coulissante
- 2 Poignets
- Butée de blocage lors de l’ouverture
- PVC Gris épaisseur 10mm
- PMMA Transparent épaisseur 6mm