L’aspiration industrielle centralisée
MP Filter conçoit et réalise des installations centralisées adaptées aux unités de production de grande capacité de production. Le réseau d’aspiration centralisée est un procédé consistant à éliminer les rejets industriels tels que les fumées, les COV ou encore les vapeurs. Il permet non seulement le nettoyage centralisé simultané des bâtiments, des machines et des sols des postes de travail mais également la captation de la poussière sur les outillages.
Utilisée dans des domaines tels que la fonderie, l’imprimerie, l’agroalimentaire, le pharmaceutique ou encore le laboratoire, l’aspiration centralisée consiste à installer un moteur et un récipient étanche dans une pièce secondaire ; cette centrale est ensuite reliée à des prises d’aspiration à disposer dans les lieux de votre choix. Dans le respect des normes exigées par la CRAM, l’ATEX, l’INRS et la DRIRE, l’aspiration centralisée permet de capter, aspirer et nettoyer simultanément plusieurs zones tout en offrant une sécurité optimum aux personnels et équipements.
L’installation d’un système d’aspiration demande une étude approfondie des contraintes liées à l’environnement : espace de travail, type de travaux effectués, type de rejets, etc. Nos équipes se chargent de cette analyse et vous recommandent le matériel le plus adapté à vos besoins.